Suite à la réussite de la première édition des trophées des économies d’eau et à son magnifique palmarès, la FNCCR lance la seconde édition des trophées. Les collectivités, les entreprises et les associations ont jusqu’au 6 juillet 2022 pour candidater.
Cette année, une attention particulière sera portée aux candidatures concernant les actions mises en œuvre en période de stress hydrique, en raison de l’actualité, ainsi que celles qui portent sur les tarifications alternatives.
Les économies d’eau ne sont pas la seule voie pour rétablir l’équilibre quantitatif bousculé par le changement global et en particulier le changement climatique. Cependant elles constituent nécessairement un axe majeur de la stratégie. Par exemple pour le bassin Adour Garonne, les économies d’eau envisagées dans le plan de retour à l’équilibre pourraient peser pour 1/5 de la résorption du déficit annoncé en 2050. De plus elles sous-tendent une implication des usagers qui peut constituer un élément clef de la réussite globale du plan.