Et si ralentir l’eau devenait l’une des actions les plus puissantes pour adapter nos territoires au climat de demain ? Sécheresses plus longues, sols asséchés, crues éclair : partout, le cycle de l’eau s’emballe sous l’effet des activités humaines. Partout, il faut agir pour redonner à l’eau le temps de s’infiltrer, de nourrir les sols, de recharger les nappes.
UN DOSSIER SPÉCIAL POUR COMPRENDRE ET AGIR
Pour accompagner les acteurs publics du bassin Adour-Garonne (et tous les autres !) désireux de comprendre et d’agir sur le cycle de l’eau, nous publions cette semaine un dossier spécial : « Ralentir l’eau, un enjeu Commun pour adapter nos territoires ».
Cette sélection rassemble une centaine de ressources et de retours d’expérience français et internationaux. Elle met en lumière les pratiques permettant de freiner le cycle de l’eau et de favoriser l’« eau verte », cette eau invisible qui parcourt nos sols et nos écosystèmes.
Découvrez des expériences réussies et inspirantes pour encourager le retour des dynamiques naturelles du cycle de l’eau et la coopération des parties prenantes dans vos territoires, c’est par 👉 ici.