Les projets de REUT en un coup d’œil

Portail sur l'assainissement collectif - projets de REUT

Le portail sur l’assainissement collectif de la Direction de l’eau et de la biodiversité du ministère de la Transition écologique met à disposition une cartographie des projets de réutilisation des eaux usées traitées dans l’Hexagone (aucune donnée sur les Outre-Mer).
En un coup d’œil, cette carte permet de repérer les projets de REUT, d’accéder à leur fiche d’identité ainsi qu’à leurs caractéristiques clés et objectifs de production (lorsque les données sont disponibles).

 

Portail sur l'assainissement collectif - projets de REUTAvec 45 sites, les projets d’irrigation agricole (maïs, céréales, arboriculture, maraîchage) sont les principaux utilisateurs des eaux usées traitées, mais les usages de loisirs et urbains se multiplient, comme le montre bien l’actualisation du Panorama de la réutilisation des eaux usées traitées en France en 2022 (Etat des lieux de la REUT en France en 2022 et évolutions depuis 2017) dont nous vous parlions il y a quelques temps.

Accédez au portail en cliquant ici.

Découvrez les dernières actualités

Attendu par le secteur agroalimentaire, la finalisation du cadre réglementaire pour l’usage d’« eaux usées traitées recyclées »

Avez-vous lu notre dossier sur les Solutions fondées sur la Nature pour l’eau ?

Vous vous posez des questions sur les impacts du changement climatique sur votre territoire ?

La FNCCR, la FP2E et Intercommunalités de France révèlent dans une étude menée conjointement une baisse