Le projet Life ARTISAN vise à renforcer les capacités techniques des territoires pour faire face au changement climatique grâce à des Solutions fondées sur la Nature (SfN).
Le projet Life ARTISAN, coordonné par l’Office français de la biodiversité (OFB), vise à encourager et accompagner les acteurs publics et privés dans l’intégration des Solutions fondées sur la Nature (SfN) comme outils d’adaptation au changement climatique.
La gestion des eaux pluviales est un enjeu majeur pour les collectivités et l’environnement. Le ruissellement excessif, souvent amplifié par l’urbanisation,
Les eaux pluviales sont une richesse et la gestion des eaux pluviales, un levier majeur pour l’adaptation et la transformation des territoires face aux effets du changement climatique.
En réponse à la loi Brottes de 2013, Grenoble Alpes Métropole (GAM) expérimente depuis plusieurs années une tarification sociale de l’eau.
La communauté d’agglomération du bassin de Brive (Corrèze) a mis en place un contrat de performance pour son service d’eau potable afin de préserver la ressource en eau sur son territoire. Ce contrat
Dans le cadre du LIFE Eau&Climat, un nombre important de ressources utiles aux acteurs de l’eau chargés des trajectoires d’adaptation au changement climatique a été produit.
Le programme LIFE Eau&Climat avait pour objectif d’aider les acteurs de la gestion locale de l’eau, en particulier dans le cadre des Schémas d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE), à évaluer
L’adaptation aux effets du changement climatique et la prise en compte des autres crises qui traversent le monde « appellent une métamorphose profonde de nos modèles économiques et démocratiques.
Le Conseil départemental de la Haute-Garonne et ses partenaires ont misé sur la participation citoyenne